plagiat Politique

RÈGLEMENT DE LA COMMISSION DES SUBVENTIONS UNIVERSITAIRES (PROMOTION DE L'INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE ET PRÉVENTION DU PLAGIARISME DANS LES ÉTABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR), 2018 Cliquez ici
Le plagiat se produit si quelqu'un copie intentionnellement ou sciemment le travail d'autres personnes ou si quelqu'un copie le contenu sans fournir les références appropriées.

Plagiat avant publication
La configuration du Journal international de recherche multidisciplinaire (IJOMRC) jugera tout cas de plagiat sur ses limites. Si un plagiat est détecté par le membre du comité de rédaction, le réviseur, l'éditeur, etc., à n'importe quelle étape du processus d'article - avant ou après l'acceptation, pendant l'édition ou à une étape de preuve de page. Nous en avertirons le ou les auteurs et leur demanderons de réécrire le contenu ou de citer les références d'où le contenu a été tiré. Si plus de 40% du papier est plagié, l'article peut être rejeté et la même chose est notifiée à l'auteur.

Quand la vérification du plagiat est-elle terminée?
Tous les manuscrits soumis pour publication sont vérifiés pour le plagiat après la soumission et avant de commencer l'examen.

Gérer le plagiat?
Les manuscrits ou articles dans lesquels le plagiat est détecté sont traités en fonction de l'étendue du plagiat.
• Plagiat inférieur à 10%: le manuscrit sera envoyé au comité de révision.
• 10 à 40% de plagiat: le manuscrit est renvoyé à l'auteur pour révision du contenu.
• Plagiat au-dessus de 40%: Conformément aux directives de l'UGC, le manuscrit sera rejeté.

Originalité
En soumettant le manuscrit des auteurs à la revue, il est entendu qu'il s'agit d'un manuscrit original et qu'il s'agit d'un travail non publié et qu'il n'est pas envisagé ailleurs. Le plagiat, y compris la publication en double du propre travail de l'auteur, en tout ou en partie sans citation appropriée, n'est pas toléré par la revue. L'originalité des manuscrits soumis à la revue peut être vérifiée à l'aide d'un logiciel anti-plagiat.
Le plagiat présente des idées, des mots et d'autres expressions créatives comme les siens. Le plagiat représente la violation du droit d'auteur. Le plagiat apparaît sous diverses formes.

  • Copie du même contenu depuis l'autre source. Utiliser délibérément des parties de l'article ou du contenu d'un autre auteur.

  • Copier des éléments de l'article d'un autre auteur, tels que des figures, des tableaux, des équations ou des illustrations qui ne sont pas de notoriété publique, ou copier ou utiliser délibérément des phrases sans citer la source.

  • En utilisant le texte exact téléchargé sur Internet.

  • Copier ou télécharger des figures, des photographies, des images ou des diagrammes sans reconnaître vos sources.


Reconnaissance des sources des auteurs
L'auto-plagiat est un problème connexe. Dans ce document, nous définissons l'auto-plagiat comme la réutilisation mot pour mot ou quasi verbatim de parties importantes de son propre travail protégé par le droit d'auteur sans citer la source originale. Notez que l'auto-plagiat ne s'applique pas aux publications basées sur l'œuvre de l'auteur précédemment protégée par le droit d'auteur (par exemple, apparaissant dans les actes d'une conférence) où une référence explicite est faite à la publication antérieure. Une telle réutilisation ne nécessite pas de guillemets pour délimiter le texte réutilisé, mais nécessite que la source soit citée.

Accidentel ou non intentionnel
On ne sait peut-être même pas qu'ils plagient. Il est de la responsabilité de l'auteur ou des auteurs de s'assurer qu'ils comprennent la différence entre citer et paraphraser, ainsi que la bonne façon de citer le matériel.

Signaler un plagiat
L'équipe éditoriale, l'équipe de réviseurs a pris le soin nécessaire d'évaluer le plagiat, mais en cas de plagiat avec des manuscrits / articles publiés de l'IJOMRC, il est du seul devoir du contributeur d'origine de nous signaler le contenu plagié. Ces cas signalés seront réévalués et notifiés aux auteurs pour révision. Nous retirerons l'article des sources Web jusqu'à ce que l'auteur soumette à nouveau l'article révisé. Pour signaler un plagiat, contactez editor@ijomrc.in

​​Plagiarism Policy

UNIVERSITY GRANTS COMMISSION (PROMOTION OF ACADEMIC INTEGRITY AND PREVENTION OF PLAGIARISM IN HIGHER EDUCATIONAL INSTITUTIONS) REGULATIONS, 2018 Click here
Plagiarism occurs if someone intentionally or knowingly copies others work or someone copies content without providing the appropriate references.

Plagiarism before Publishing
International Journal of Multidisciplinary Research configuration (IJOMRC) will judge any case of plagiarism on its limits. If plagiarism is detected by the editorial board member, reviewer, editor etc., in any stage of article process- before or after acceptance, during editing or at a page proof stage. We will alert the same to the author(s) and will ask them to rewrite the content or to cite the references from where the content has been taken. If more than 40% of the paper is plagiarized- the article may be rejected and the same is notified to the author.

When Plagiarism Check Done?
All the submitted manuscripts for publication are checked for plagiarism after submission and before starting review.

Handling Plagiarism?
The manuscripts or papers in which the plagiarism is detected are handled based on the extent of the plagiarism.
• Below 10% Plagiarism: The manuscript will be sent to Reviewer Board.
• 10- 40% Plagiarism: The manuscript is sent back to author for content revision.
• Above 40% Plagiarism: As per UGC guidelines the manuscript will be rejected.

Originality
By submitting Author(s) manuscript to the journal it is understood that it is an original manuscript and is unpublished work and is not under consideration elsewhere. Plagiarism, including duplicate publication of the author’s own work, in whole or in part without proper citation is not tolerated by the journal. Manuscripts submitted to the journal may be checked for originality using anti-plagiarism software.
Plagiarism misrepresents ideas, words, and other creative expression as one’s own. Plagiarism represents the violation of copyright law. Plagiarism appears in various forms.

  • Copying the same content from the other source. Purposely using portions of another author’s paper or content.

  • Copying elements of another author’s paper, such as figures, tables, equations or illustrations that are not common knowledge, or copying or purposely using sentences without citing the source.

  • Using exact text downloaded from the internet.

  • Copying or downloading figures, photographs, pictures or diagrams without acknowledging your sources.


Acknowledging Author(s) Sources
Self-plagiarism is a related issue. In this document we define self-plagiarism as the verbatim or near-verbatim reuse of significant portions of one’s own copyrighted work without citing the original source. Note that self-plagiarism does not apply to publications based on the author’s own previously copyrighted work (e.g., appearing in a conference proceedings) where an explicit reference is made to the prior publication. Such reuse does not require quotation marks to delineate the reused text but does require that the source be cited.

Accidental or Unintentional
One may not even know that they are plagiarizing. It is the responsibility of the author(s), to make certain that they understand the difference between quoting and paraphrasing, as well as the proper way to cite material.

Report Plagiarism
Editorial team, reviewer team has taken due care to assess the plagiarism but in case plagiarism is found with published manuscripts/papers of IJOMRC, it is the sole duty of the original contributor to report the plagiarized content to us. Such reported cases will be re-evaluated and notified to the Author(s) for making revision. We will remove the paper from web sources until author resubmit revised paper. To report plagiarism contact to ijomrc@gmail.com